Thursday, September 25, 2008

L'enfant terrible, Jean-Paul Gaultier



Jean-Paul Gaultier était né dans le 24 avril, 1952 dans Arcueil. Il dit qu’il a reçu son amour de vêtements de sa grand-mère. Il n’est jamais allé l’école pour la mode, mais il a reçu toujours un travail avec Pierre Cardin dans 1970. Dans 1976, il a commencé sa propre ligne d’habillement. Dans 1983, il a montré sa première collection pour des femmes et dans 1985, il a montré sa première collection pour des hommes. Jean-Paul Gaultier est connu « l’enfant terrible, » parce qu’il est très unique. Sons desseins sont influencés de partout. Jean-Paul Gaultier est très célèbre pour créer les vêtements de Madonna. Il a conçu des vêtements pour des femmes que des hommes portent et il a conçu des jupes pour des hommes. Ses expositions de mode sont très célèbres aussi. Dans ses expositions de mode, il utilise les vieux hommes, les grosses femmes, les hommes et les femmes qui ont beaucoup de tatouages et de transpercements. Il a créé des vêtements pour les films, « The Cook, The Thief, His Wife and Her Lover, » « Kika, » et « The Fifth Element. » Il crée le prêt-à-porter, la haute couture, le parfum pour des femmes et des hommes, le bijou, des chaussures, les écharpes, les cravates et les parapluies. Dans 2004, il a créé une exposition de mode de pain pour un musée. Aujourd’hui, il crée pour la marque, Hermès et sa propre ligne d’habillement.

L'ensemble qu'il a créé pour Madonna

La Haute Couture

Une jupe pour des hommes

Un modèle

"Pain Couture"

"Pain Couture"

3 comments:

jeromehej said...

Bonjour,
Jean-Paul Gaultier a proposé une jupe pour hommes. Malheureusement, cela n'a pas pris. Trop de préjugés certainement. Aujourd'hui, cela commence à changer et on commence à voir des hommes en jupe dans les rues.
Que cela continue...
Jupement votre.
Jérôme
http://jupeskirt.eu

jeromehej said...

Changement du lien : http://jupe-skirt.info

jeromehej said...

Aura lieu la première exposition bénévole française dédiée à la jupe masculine, à Ambazac dans le Limousin les dimanche et lundi 15 et 16 avril 2012. A y découvrir un aperçu historique du costume masculin, des jupes pour hommes de couturiers de plusieurs pays et d’étudiantes d’un lycée, des photos très grand format d’hommes en jupe réalisées par une artiste, des créations d’enfants d’un Centre de loisir, etc. Pour en savoir plus : jupe – expo .fr. L’entrée est gratuite.